2013, Origines et idée initiale du concours :

Mr Balser est le fondateur de Miss Mermaid Allemagne et Miss Mermaid International. Il est également le président d’Euromodel Agency en Allemagne.

L’idée de créer un concours de « Miss Mermaid Allemagne » est venue à lui lors d’un camp de photographie sur un événement à Majorque en 2013. L’une des modèles photos s’était présentée avec une queue de sirène et a proposé des prises de vue avec. L’idée de « Miss Mermaid » était née ! Pour cette compétition, il rassemble deux partenaires importants pour développer ce projet. Le premier partenaire était Katharina Hegemann, la fondatrice de « Mermaids Club Germany » près de Stuttgart. La seconde était Kirsten Soller, créateur de « Magic Tails » et propriétaire de boutique en ligne des queues de sirènes conçues pour nager.

2014, Naissance de Miss Mermaid Allemagne, le premier concours de sirènes :

Lors de la première édition de Miss Mermaid Allemagne, 24 candidates se sont présentées en 2014 à Oskar Frech Seebad Schorndorf. Vada Muller, originaire de Bavière remporte la première couronne Miss Mermaid Germany !

2015, Première édition de Miss Mermaid International :

M. Balser décide de promouvoir ce concours à l’international en 2015. À la fin de cette promotion, l’élection de « Miss Mermaid Germany » et « Miss Mermaid International » ont eu lieu en même temps en Egypte. En 2015 c’est l’hôtel « Sheraton Soma Bay » à Hurghada qui accueille les candidates. Ce concours rassemble alors 10 candidates allemandes et 14 candidates internationales qui ont été désignés pour participer à ce premier événement de Miss Mermaid International.

 

2016, Naissance du concours Miss Mermaid en France :

Suite à cette première édition internationale, Millie Grosse a été désignée comme directrice nationale de « Miss Mermaid France ». Elle eut la tache d’organiser le premier concours National pour couronner la future représentante française de Miss Mermaid France. Il prend alors place les 4 et 5 juin 2016 à Nancy, dans le département de Lorraine.

Dorénavant et depuis 2017, l’organisation de l’événement revient à Ingrid Fabulet avec le rôle de Directrice nationale. Le concours prend donc place en Bretagne sur les bords de la mer Atlantique, à Vannes. Les sirènes rejoignent alors depuis tous les ans la Bretagne, terre de légendes …