Le Concours

>
Le Concours

Historique

2013
2015
2016
Idée & origine
Mr Balser est le fondateur de Miss Mermaid Allemagne et Miss Mermaid International. Il est également le président d'Euromodel Agency en Allemagne. L'idée de créer un concours de "Miss Mermaid Allemagne" est venue à lui lors d'un camp de photographie sur un événement à Majorque en 2013. L'une des modèles photos s'était présentée avec une queue de sirène et a proposé des prises de vue avec. L'idée de "Miss Mermaid" était née ! Pour cette compétition, il rassemble deux partenaires importants pour développer ce projet. Le premier partenaire était Katharina Hegemann, la fondatrice de "Mermaids Club Germany" près de Stuttgart. La seconde était Kirsten Soller, créateur de "Magic Tails" et propriétaire de boutique en ligne des queues de sirènes conçues pour nager.
Miss Mermaid International
M. Balser décide de promouvoir Miss Mermaid Allemagne à l'international en 2015. À la fin de cette promotion, l'élection de "Miss Mermaid Germany" et "Miss Mermaid International" ont eu lieu en même temps en Egypte. En 2015 c'est l'hôtel "Sheraton Soma Bay" à Hurghada qui accueille les candidates. Ce concours rassemble alors 10 candidates allemandes et 14 candidates internationales qui ont été désignées pour participer à ce premier événement de Miss Mermaid International.
Miss Mermaid France
Suite à cette première édition internationale, Millie Grosse a été désignée comme directrice nationale de "Miss Mermaid France". Elle eut la tache d'organiser le premier concours National pour couronner la future représentante française de Miss Mermaid France. Il prend alors place les 4 et 5 juin 2016 à Nancy, dans le département de Lorraine. Dorénavant et depuis 2017, l'organisation de l'événement revient à Ingrid Fabulet avec le rôle de Directrice nationale. Le concours prend donc place en Bretagne sur les bords de la mer Atlantique, à Vannes. Les sirènes rejoignent alors depuis tous les ans la Bretagne, terre de légendes ...

Déroulement du concours

Miss Mermaid France national

Nos critères de jugement

Epreuves aquatiques 70%
Comportement 50%
Charisme 40%
Ponctualité 35%
Défilé 30%
Haut personnalisé 20%
samedi
Epreuves aquatiques

Le premier jour est entièrement dédié aux épreuves aquatiques, en piscine.

Relaxation, méditation, tout est mis en oeuvre pour que les épreuves d’apnée dynamique et de posing se passent pour le mieux.

Les candidates doivent réaliser la distance minimum de 25m en costume et en apnée.

En l’espace d’une respiration, les candidates doivent montrer leurs compétences en figures et dynamique.

En une respiration, les candidates doivent poser sous l’eau pour le photographe.

Un shooting photo est réalisé.

Avec parcours pré établi, afin de voir votre aisance spatiale. Un shooting photo est réalisé.

Afin d’évaluer voter aisance orale.

Être une sirène, c’est aussi savoir interagir avec le public, enfants comme adultes !

Dimanche
Epreuves terrestres

Le côté Miss reprend le dessus ! Défilé, discours et interactions avec le public, nous évaluons cette fois votre aisance hors de l’eau.

Déroulement du concours

Miss Mermaid France regional
Un jour d'épreuve
Epreuves aquatiques & terrestres

Véritable condensé de l’édition nationale, les épreuves terrestres se passent le matin et les épreuves aquatiques l’après-midi !

En tenue de sirène & en robe de soirée.

 

Shooting photo réalisé sous l’eau.

Les candidates doivent réaliser la distance minimum de 25m en costume et en apnée.

Nous prenons en compte tous les aspects de nos sirènes !

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart